Bien choisir son mobilier de coiffure de votre salon

Publié par Jessica Cousin le

Dans un salon de coiffure, quasiment tout est important et joue un rôle précis. C’est tout particulièrement le cas du mobilier de coiffure. Il constitue un élément très essentiel aussi bien pour le salon, mais surtout pour la clientèle. Son choix doit alors se faire avec soin et grande attention.

Le mobilier de coiffure, un atout incontournable pour son salon 

Lorsqu’on est sur le point d’ouvrir son salon de coiffure, on n’oublie pas de prendre une brosse à cheveux de qualité, le séchoir, le miroir et tout autre accessoire sont également choisis en fonction de la bonne qualité. On le fait pour le bien être du client et on en prend soin. L’attention doit être également accordée de la même façon au choix du mobilier. En effet, celui-ci est tout aussi important que tout ce qui est présent dans le salon. Le mobilier dans un salon de coiffure doit garantir un grand confort. Cet élément permet de se distinguer de la concurrence et marque l’esprit du client, comme sur ce site.

Bien choisir son mobilier de coiffure de votre salon ?

En choisissant soigneusement le mobilier de votre salon, vous gagnez énormément de points auprès de votre clientèle. Un salon de coiffure constitue déjà un lieu d’accueil et de travail. Lorsqu’il n’est pas propre, le client ne trouve aucun intérêt à le visiter, encore moins y recevoir des services. N’étant en principe que de passage, ce dernier prend le soin dès sa première visite, de bien étudier les lieux. Depuis l’accueil, tout doit donc être fait pour que ce dernier se sente à l’aise. Tous les éléments concernant le mobilier doivent à cet effet être chics et très tendances. Le mobilier de coiffure dans un salon participe en majorité au confort du client. Voilà pourquoi son choix ne doit pas être fait à l’improviste, mais doit être bien préparé.

Des astuces pour bien choisir son mobilier de coiffure 

C’est très important de savoir faire un bon choix de son mobilier. Il doit être avant tout adapté et sur mesure. Votre mobilier doit être très pratique et adéquat pour la décoration ainsi que la configuration du salon de coiffure. Pour ce faire, il est conseillé de tenir compte de certains critères importants. Le mobilier doit d’abord convenir à l’espace du salon de coiffure. Si c’est un grand espace, il faudra prévoir différents emplacements dans le salon (accueil, shampoings, les enfants…). Par contre, si c’est un petit espace, il faut donc un budget moins élevé pour le mobilier adéquat.  

Il est également préférable que votre  mobilier soit commode et fonctionnel. Assurez-vous par ailleurs qu’il ne soit pas trop lourd. Le mobilier doit aussi disposer d’une assise confortable pour le client. En effet, il doit permettre à ce dernier de prendre toutes les postures qui lui plaisent lorsqu’il s’assoit. Il ne doit pas être encombrant afin de faciliter la circulation dans le salon. Le mobilier doit en outre être personnalisable. Un dernier critère très important est celui de l’esthétique : l’innovation actuelle favorise la création des mobiliers de style rustique, vintage, très moderne. Le conseil d’un professionnel reste par ailleurs un atout majeur dans le choix de son mobilier de coiffure.

Catégories : Professionnels